06.95.72.73.99 - senthil@ysryoga.fr

Le yoga c’est quoi ?  

Séance de yoga : moment de détente.

Le yoga est une méthode de développement personnel très ancienne élaborée en Inde (terre d’origine du yoga) qui tend désormais à se développer massivement en Occident du fait du stress constant dans ces sociétés. Cette discipline repose sur 8 étapes que sont Yama, Niyama, Asanas, Pranayama, Pratyahara , Dharana &  Dyana. Ces techniques allient à la fois postures physiques, techniques de respiration et chants spirituels. 

Yama & Niyama: disicipline social & discipline personel

Asanas : postures physiques visant à activer et contrôler les divers muscles et les nerfs, réduire les sécrétions nocives et stimuler celles qui contribuent à une bonne santé

Pranayama : techniques respiratoires, intégrées aux asanas

Pratyahara: maîtrise les sens

Dharana: Concentration

Dyana: méditation

(Mudras : techniques de mouvements et positionnement des mains pour activer l’énergie subtile

 Bandhas : techniques permettant de libérer l’énergie pranique – techniques de relaxation

 Mantras : chants spirituels)

Le Yoga : quels bienfaits ? 

Dans nos sociétés occidentales, les individus sont de plus en plus stressé, ne prennent plus le temps de vivre le moment présent. Ils sont donc réellement à la recherche de détente, de relaxation ce que permet totalement cette discipline.  En effet, le yoga contribue fortement à renforcer et harmoniser le corps, le mental et l’âme des individus.

Le yoga possède également des biens-faits thérapeutiques pour un grand nombre de maladies telles que le diabète,l’hypertension, le stress, l’obésité, les souffrances psychologiques, les addictions, le handicap.

Fermer le menu
Praesent ut venenatis tristique dictum odio facilisis ipsum consectetur